Citeo lance Quitri, sa plateforme pour les événements

Depuis fin 2019 Citeo, l’éco-organisme en charge du retraitement des emballages ménagers, met à disposition des organisateurs d’événements une plateforme qui leur est dédiée. Un service gratuit baptisé Quitri visant en particulier les gestionnaires de sites d’accueil, les stades, les musées, les aéroports mais également des événements éphémères tels que des manifestations sportives ou culturelles. Quitri est accessible aisément, l’organisateur étant mis en lien automatiquement depuis la plateforme avec des prestataires de collecte référencés (publics ou privés) situés à proximité de son territoire d’intervention. Il doit préalablement signer une charte d’engagements validant une mise en place du tri efficace et un recyclage effectif des emballages collectés. Dans le cas d’un retraitement par un opérateur privé, l’organisateur peut percevoir 30 euros par tonne recyclée (hors verre et papier), à déduire de sa facture finale. Par ailleurs, Quitri met à disposition des organisateurs un kit de communication à l’attention de ses publics afin d’optimiser les consignes de tri.

Expérimenté en région PACA l’an dernier, Quitri prendra son essor national au cours du premier trimestre 2020. Rappelons que chaque année, ce sont 300 000 tonnes de d’emballages (canettes, bouteilles ou barquettes en plastique) qui sont jetés dans les lieux d’accueil du grand public ou lors d’événements.

Vous voulez jouer la carte d’un événement « développement durable » ? Capdel a sélectionné les meilleurs team building et séminaires sur ce thème ! Il suffit de cliquer sur ce lien ➡️ http://bit.ly/2QC1hPb

www.quitri.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *