Des Fleurs d’Ici et pas d’ailleurs

Fondée par Hortense Harang en 2017, Fleurs d’Ici veut être un lien entre les différents producteurs de fleurs afin de proposer une offre la plus locale possible et respectant les saisons. Sachant que 9 fleurs sur 10 vendues en France proviennent de l’étranger (Kenya, Pays-Bays, etc.) et que le marché tente de se restructurer à l’aune des enjeux environnementaux, il y a, selon la jeune créatrice, suffisamment de producteurs et d’artisans fleuristes sur le territoire pour proposer des offres écologiquement plus vertueuses. Fleurs d’Ici est donc une plateforme qui met en lien les producteurs et qui leur apportent du business en direct. Pour les entreprises, la start-up propose des bouquets d’accueil avec un petit cartel mettant en avant les valeurs RSE de son modèle, ainsi que de prestations événementielles à l’occasion de cocktails, soirées, salons, etc. et ce pour des événements de 10 à 1 000 personnes. Le tout dans le respect de la saisonnalité des différentes variétés et avec une garantie de fraîcheur, les fleurs étant coupées la veille de la livraison. Afin d’assurer son déploiement, Fleurs d’Ici s’engage très prochainement dans une seconde levée de fonds, une recherche qui devrait être facilitée par le gain du Prix de l’entrepreneur de l’année remis à Hortense Harang lors de l’événement ChangeNOW 2020.

www.fleursdici.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *