La clé du team building management avec Bunch’m

Vous devez organiser pour votre société un team building dans les prochains mois et vous avez plein de questions ? Entre les objectifs du team building, le management et sa réussite, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir Bunch’m. Spécialiste de la gestion des petits et moyens teams building, cette start-up française propose depuis plusieurs années une application pour le management de team building. Cette appli, simple d’utilisation, est l’outil indispensable qui vous permet de gérer tous vos événements corporates tout en créant un maximum de cohésion entre vos collaborateurs !

Quels sont les objectifs du team building d’entreprise ? 

Avant toute chose, gardez-en tête qu’il y a 2 types d’objectifs :

  • Des objectifs liés à la tâche à accomplir
  • Des objectifs liés à la vie du groupe

D’un côté, il s’agit d’objectifs quantifiables, de l’autre il s’agit d’objectifs liés aux relations interpersonnelles. Cependant, la frontière reste mince entre ces objectifs et n’est généralement pas très explicite.

Voici une liste non-exhaustive d’objectifs pour vos prochains événements :

  • Fidéliser vos équipes
  • Favoriser l’esprit d’équipe
  • Optimiser le travail en équipe
  • Améliorer la communication en interne
  • Entretenir le bien-être au travail
  • Gérer le stress en entreprise
  • Améliorer la motivation de vos salariés
  • Encourager le dépassement de soi
  • Permettre à chacun d’exprimer ses compétences
  • Favoriser les échanges informels pour encourager à mieux se connaître

Une fois définis, pensez à bien préciser ces objectifsauprès de vos collaborateurs. Vérifiez la cohérence de vos objectifs puis prenez la température auprès de vos collègues. En fonction de votre style de leadership, vous pouvez fixer vos objectifs conjointementavec vos équipes. Le but est de faire passer un message clair, précis et partagé afin de favoriser la cohésion.

Qu’est-ce que le Team Building management et sa réussite ?

Pour que votre team building soit une réussite, il faut évidemment qu’il réponde aux objectifs mais aussi qu’il soit parfaitement organisé de manière synchrone pour ne pas perdre la concentration et le dynamisme des équipes.

Notre partenaire Bunch’m sera votre meilleur support digital pour sonder vos collègues afin de savoir si certaines activités sont à éviter, si certaines personnes ont des allergies… Ou tout simplement pour prendre le poll de vos collaborateurs pour satisfaire tout le monde. Elle vous permettra également de créer un espace avec toutes les informations, le planning des différentes équipes et le partage des différentes pièces jointes pour faire les ateliers. Une fois votre team building fini, vous pourrez faire un questionnaire de satisfaction et partager toutes vos photos !

Convaincu par cette application, nous vous conseillons de prendre rendez-vous pour une démo prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *