LinkedIn consolide ses offres pour les événements virtuels

LinkedIn propose désormais à ses membres d’héberger leurs événements dans l’environnement de la marque, de pouvoir adresser une audience professionnelle qualifiée et mesurer le ROI dudit événement. Lancé en mai dernier, Virtual Events découle ainsi de l’intégration entre LinkedIn Live et LinkedIn Events. 

Alors que LinkedIn Live permet de diffuser du contenu vidéo en direct sur la page Entreprise/Membre auprès d’une audience large, LinkedIn Events offre quant à lui la possibilité de créer un événement d’entreprise sur la plateforme avec un espace dédié, une « landing  page » externe où il est possible de promouvoir son évènement et d’interagir avec les participants avant et après l’évènement. Plus de 100 000 événements ont ainsi été créé durant les 3 premiers mois du lancement de cette fonctionnalité, avec un volume d’audience multiplié par 3. Quant à Virtual Events, il permet d’organiser son événement dans un environnement fiable, de faire la promotion de son événement auprès de la bonne audience, de diffuser son évènement live via LinkedIn Live, de générer post-événement de la conversation et du contenu sur la plateforme, et enfin de mesurer ses résultats pour prouver la valeur ajoutée de l’évènement. Une dernière solution particulièrement adaptée pour des événements sectoriels, des démonstrations produits, ou encore des événements à contenus pédagogiques pouvant se dérouler sur plusieurs sessions dans une même journée.

www.linkedin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *